Proposant une paire d'appliques en bronze, plaqué à l'or moulu datant de la moitié du XIXe siècle, finement et richement ciselées. Ces pièces sont en bon état, comportant 5 bras de lumière répartis sur 2 niveaux. Au sommet de chaque applique, une grappe de raisin surmontant une élégante coquille. Les appliques murales sont richement ornées de feuilles stylisées d'acanthe, de guirlandes et de perles.
Elles présentent également un mascaron avec le visage de Flore, la déesse du printemps, dont la coiffure est parée d'un bandeau floral et de plumes d'autruche. Cette paire d'appliques à était électrifiée par la suite, chacune étant équipée de 5 ampoules LED de type flamme de 4 watts, offrant un éclairage équivalent à une consommation totale de 40 watts. Estampillée du nom "Henri Picard", artisan bronzer de 1840 à 1890 qui a fourni des objets décoratifs à Napoléon III pour ses appartements au Louvre. Les dimensions sont les suivantes : 48 cm en hauteur, 48 cm en largeur et une profondeur de 31 cm.Aucun dommage ni restauration n'ont été constatés, bien que certaines parties de la dorure soient absentes à quelques endroits. Plus belles en vrai surtout une fois la nuit tombée.
Les éléments sont numérotés et dévissables. Cette paire d'appliques est authentique, complète et présente un bon état général. Ne pas hésiter à me contacter si vous avez des suggestions, comme une remise en mains propres ou l'installation chez vous éventuellement possible.Emballage adéquat pour l'expédition assurée a hauteur de valeur en 2 colis.