Le procédé de l'émail cloisonné utilise des séparations de métal (ou cloisons) pour déposer les différents couleurs à vitrifier. L'artiste réalise ainsi son décor émaillé. Les émaux cloisonnés forment une des classes les plus importantes de l'émaillerie.
Au Moyen âge, les châsses en or sont souvent ornées d'émaux cloisonnés. A noter que le XIXe siècle a vu une résurrection de l'émaillerie cloisonnée.
On trouve par exemple des vases et objets décoratifs en émail cloisonné qui vont servir de garniture de cheminée ou d'objet de vitrine. La marqueterie d'émaille blanche et truquoise. Finesse et qualité de bronze finement ciselé.
Vue sur le Pont Neuf de Paris. Dôme en éc aill e naturelle. 4 fenêtres en éc ail le naturelle sur les cotés. L'intérieur est en satin d'origine avec les éc ail les en transparence. Diamêtre : 12 cm hauteur : 11 cm. Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Objets du XIXe et avant".Le vendeur est "antiq_orel34" et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié aux pays suivants: Amérique, Asie, Union européenne, Royaume-Uni, Australie.