Les anses sont soutenues par deux têtes de dieux barbus. A pair of bronze vases called Amphores vendangeurs, by F. 16cm 17 3/8 X 6 1/2 IN. Il sagit du modèle Amphore vendangeurs, édité par la maison Barbedienne après 1891. On le retrouve par la suite dans les catalogues jusquen 1911.
La figure de Bacchus est un thème cher à Ferdinand Levillain, dont il expose des médaillons en bronze dès son premier salon et aux expositions universelles auxquelles il participe. Cest à lExposition Universelle de 1867 à Paris, quil se fait remarquer pour avoir réalisé pour la Maison Blot et Drouard, une coupe en bronze néo-Grecque. Cest à partir de 1871, que Levillain connaît la renommée, grâce à son association avec le célèbre bronzier Ferdinand Barbedienne, qui montre dès lors sur ses stands des lampes, coupes, amphores et autres candélabres créés dans le style grec. Levillain fait finalement un triomphe à lExposition Universelle de Paris en 1878, en remportant à lunanimité une médaille dOr pour ses uvres de style antique, parmi lesquelles figure ce vase néo-Grec. Le célèbre bronzier Servant 1828-c.
1890, déclare, dans son rapport du Jury sur les bronzes dart, que ses uvres "ciselés comme les bijoux les plus fins" et "aux formes si variées et si pures , sont portées au plus haut degré de perfection". Après avoir reçu une médaille de 1re classe au Salon de 1884 pour une coupe intitulée "Les Éléments, les Mois et les Saisons", Ferdinand Levillain remporte une médaille dArgent à lExposition Universelle de 1889. Né en 1810, mort à Paris en 1892, Ferdinand Barbedienne créa et dirigea lune des plus importantes fonderies dart du XIXesiècle.
En plus de sa propre production, il travailla pour les sculpteurs les plus renommés comme Clésinger, Carrier-Belleuse ou encore Guillemin. Lensemble de sa production fut toujours hautement remarqué et sa personne constamment honorée par la critique contemporaine, notamment en le comparant, à lExposition Universelle de 1878, à "un prince de lIndustrie et au roi du bronze". Uvres de Levillain en relation. Bas-relief en plâtre Vendangeurs, Salon de 1877 (n°3966); Bas-relief en plâtre La cueillette du Houblon, Salon de 1878 (n°4411).Leblanc-Barbedienne successeurs, Bronzes et objets dart, Paris, 1911, p. Stanislas Lami, Dictionnaire des sculpteurs de lécole française au XIXesiècle, t. III, Paris, 1919, Kraus reprint, 1970, p. L'item "Ferdinand Levillain 1837-1905 paire d'amphores vendangeurs en bronze médaille" est en vente depuis le lundi 8 avril 2019. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Objets du XIXe et avant".
Le vendeur est "waldo196868" et est localisé à/en Grenoble. Cet article peut être livré partout dans le monde.