Ajouter cette boutique à mes favoris. Grande pendule en bronze doré et patiné représentant un angelot ou putto tenant un oiseau messager dans sa main, à côté de lui un autre oiseau est posé sur le cadran orné de têtes de béliers, cadran émaillé à chiffres arabes signé Denière Paris, socle en marbre blanc, d'époque Napoléon III XIXème siècle. Cette pendule est en bon état général. Le mouvement est signé Japy Frères Médaille d'Honneur, il fonctionne, nous avons sa clef et le balancier.
A signaler : l'oiseau bouge un peu, quelques micro-éclats sur le marbre, salissures et usures du temps sur le bronze, la dorure sera à nettoyer, usures du temps. Créée en 1804 par Jean-François Denière puis reprise, à partir de 1844, par le fils, Guillaume Denière. Le père et le fils étaient d'importants manufacturiers de bronzes décoratifs de Paris. Leurs ouvrages apparaissent à l' Exposition Universelle de 1855 à Paris, décrits comme : « pendules, lustres, candélabres, surtouts de table, feux etc, de bronzes des différentes styles et époques ». Localisée rue de Turenne, en 1812, puis rue de Charlot (de 1860 à 1890), et rue d'Orléans (de 1820 à 1840).
ATTENTION : POUR UN DEVIS DE LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION. Diamètre : cadran 10 cm Dimensions : 29 cm x 18 cm Hauteur : 42,5 cm.