Il est en en laiton embouti à riche décor surmonté d'un mascaron. L'intérieur comporte un tissu en soie naturelle grenat réversible en bleu avec quelques pliures et d'époque postérieure.
L'arrière est en carton imitant le bois, il est tenu par des petites pattes. Il est incomplet de sa vitre remplacée par un feuillet en plastique transparent. Des dommages du temps: la béquille arrière manque (il y a cependant un petit cordon en soie pour l'accrochage).
Il est très léger, je pense que ce type de porte-photo était destiné aux personnes partant en voyage et désirant emporter la photo d'êtres chers. L´apparence est cossue pour être arboré par exemple dans une chambre d'hôtel mais le matériau est léger pour une question de poids mais aussi pour un dommage moindre en cas de perte ou de vol.Il est vendu sans photo ni support. Porte-photo ancien, il date du XIXe siècle. Il est en bronze doré surmonté d'un noud Louis XVI agrémenté de fleurs, ce qui est plus rare. Ce noud est à tonalité un peu plus cuivrée que l'encadrement. Ce dernier est à beau motif de perles et de feuilles d'acanthe stylisées; il est complet de sa vitre.
L'intérieur est tapissé d'une soie ancienne grenat avec quelques usures. A l'arrière une béquille en laiton montée sur une plaque dorée. Il est en bronze doré surmonté d'un noud Louis XVI. Agrémenté de fleurs, ce qui est plus rare. Il est à beau motif de palmettes et de feuilles et baies de laurier; il est complet de sa vitre. L'intérieur est en soie naturelle grenat réversible en bleu avec quelques pliures et d'époque postérieure. A l'arrière une béquille sur une plaque coulissante. Orte-photo double ancien , il date du XIXe siècle. Il est en bronze doré à décor de rocaille. Le fond est tapissé d'un tissu d'époque rouge en satin de coton. Il est incomplet de ses vitres qui ont été remplacées par une petite feuille de plastique transparent. A l'arrière une plaque en laiton avec une béquille pour le maintien sur un meuble, on peut aussi le suspendre grâce à deux crochets en laiton.Il s'agit d'une superbe pièce de qualité et d'une grande élégance. Orte-photo ancien , il date du XIXe siècle. Il est en velours rouge et à motifs en laiton à décor de rocaille.
Le fond est tapissé d'un papier moiré rouge. Il est complet de sa vitre. A l'arrière une plaque avec 2 crochets oxydés et une béquille pour le maintien sur un meuble, on peut aussi le suspendre grâce à un anneau en laiton.Il est à noter que la couleur rouge est une originalité, d'habitude ces cadres sont recouverts d'un velours vert plus traditionnel. Plusieurs cadres et porte-photos anciens actuellement dans mes ventes dont un lot similaire à celui-ci. Un seul port facturé en cas de double achat et le port offert à partir de 3 achats. Regardez bien la photo et le commentaire avant d'enchérir.
N'hésitez pas à me poser des questions. Pour un achat de l'étranger. Je vous invite à voir mes autres ventes.
Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Objets du XIXe et avant". Le vendeur est "thiboux2012" et est localisé dans ce pays: FR.Cet article peut être expédié au pays suivant: France.