D'époque Napoléon III XIXème siècle. Ces candélabres sont en bon état et sont d'une exceptionnelle qualité.
Ils sont très décoratifs de par leur taille importante. A signaler : quelques usures et rayures du temps.ATTENTION : POUR LE DEVIS DE LIVRAISON, NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION. Né le 20 décembre 1738 à Nancy et mort le 29 mars 1814 à Paris, est un sculpteur lorrain, puis à partir de 1766 français. Il a sans doute passé le début de sa vie à Nancy et à Lille. En 1755, il entra à Paris dans l'atelier de son oncle maternel Lambert Sigisbert Adam, sculpteur.
Il y resta quatre ans, puis devint à la mort de son oncle un élève de Jean-Baptiste Pigal. Il est connu pour ses groupes mythologiques de danseuses, de nymphes ou de baigneuses en terre cuite. Il a aussi exécuté des ouvres de grande proportion, notamment " Hercule en repos ", " le Fleuve Scamandre ", " le Déluge ", un buste de Tronchet, etc. Il est l'auteur du décor "aquatique" du château de Digoine.
Il est principalement connu pour sa fonderie de bronze de reproduction d'art. En 1839, Barbedienne fonda la maison où il fit reproduire en bronze la plupart des statues des musées d'Europe, suffisamment réduites pour pouvoir orner les intérieurs modernes.
Son idée était de démocratiser l'art, en rendant accessible de fidèles reproductions de chefs d'ouvre. Les thèmes choisis sont souvent allégoriques, et puisent largement dans le répertoire antique. Encore aujourd'hui, il est assez fréquent de retrouver dans les foyers "bourgeois" des bronzes signés Barbedienne. Il appliqua ses procédés aux travaux des sculpteurs de son époque Barye, Fremiet, Mène, etc.
Et créa de très nombreux modèles de bronze d'ameublement, des émaux, cloisonnés, hauts et bas-reliefs en bois etc. Par les contrats d'édition qu'il leur proposait, il contribua à leur succès par la diffusion de leurs ouvres.
Étant sans enfant, c'est son neveu et successeur, Gustave Leblanc-Barbedienne, qui développa la fonderie en se spécialisant dans les bronzes monumentaux. En France, beaucoup de monuments aux morts sont signés Leblanc-Barbedienne. La qualité de la fonte, de la ciselure et de la patine, propres à la manière Barbedienne ont fait que progressivement, la signature du fondeur a gagné en importance. Notamment grâce à Ferdinand Barbedienne, le rapport de sculpteur à fondeur est devenu analogue au rapport entre le compositeur et l'interprète pour la musique. Ferdinand Barbedienne repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris.Dimensions : base 15.5 cm par 15.5 cm Hauteur : 77.5 cm.