Dabord apprenti dans sa ville natale de Pankraz en Bohême, Linke arriva à Paris en 1875 et fonda son propre atelier en 1881 au 170 rue du Faubourg Saint-Antoine, créant plus tard une succursale au 26 place Vendôme. La réputation internationale de Linke était déjà bien établie lorsque se tint à Paris lExposition Universelle de 1900, son talent et sa créativité demeurant inégalées : lExposition couronna son succès et renforça la stabilité financière de son entreprise, lui permettant de conquérir de nouveaux marchés à létranger.
A limage de ses contemporains tels que Beurdeley et Dasson, sa production comprenait des copies et des pastiches inspirés des styles successifs du XVIIIe siècle ou des meubles royaux les plus célèbres, mais sillustrait aussi dans la conception duvres exubérantes, mêlant style Louis XV et Art Nouveau. Linke collabora notamment avec un sculpteur réputé, Léon Messagé. En 1904, il devint Officier de lInstruction Publique, et participa à lExposition de Saint-Louis aux Etats-Unis.
En 1905, il fut nommé juré de lExposition de Liège et, le 11 octobre 1906, reçut la Légion dHonneur. L'item "Table à jeux Napoléon III par François Linke marqueterie bronzes dorés" est en vente depuis le vendredi 10 mai 2019. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Meubles, décoration du XIXe\Tables". Le vendeur est "anticstjean" et est localisé à/en Villeurbanne.
Cet article peut être livré partout dans le monde.